Si au cours des jours précédant la course vous vous sentez malade ou avez de la fièvre, vous devriez renoncer à participer. Veillez à boire suffisamment avant, pendant et après la course. Si vous vous sentez mal pendant la course (essoufflement prononcé, vertiges, épuisement, fortes douleurs, etc.), vous devriez interrompre ou abandonner la course. Il est recommandé en particulier aux hommes de plus de 35 ans et aux femmes de plus de 40 ans, ainsi qu'aux personnes ayant des antécédents cardiaques, cardio-vasculaires ou pulmonaires ou autres groupes à risque, de se soumettre régulièrement à un examen médical.
En vous inscrivant, vous confirmez avoir effectué une bonne préparation pour prendre le départ et que vous vous trouvez en bonne condition physique au moment du départ.
Contrôles antidopage
La présente compétition est soumise au statut concernant le dopage de Swiss Olympic indépendamment du fait que vous soyez ou non en possession d'une licence de la Swiss Athletics. Des contrôles antidopage sont susceptibles d’être effectués. La participation à la course implique de se soumettre aux règles antidopage de Swiss Olympic et de reconnaître la compétence exclusive de la commission disciplinaire pour les cas de dopage de Swiss Olympic ainsi que du Tribunal arbitral du Sport à Lausanne à l’exclusion des juridictions ordinaires (www.antidoping.ch).