COMMUNIQUE DE PRESSE – 2020 RUN – 14.12.2019

Le temps d’une édition, la Christmas Run devient la 2020 Run !

Cette année, la Christmas Run devient exceptionnellement la 2020 RUN! A 3 semaines des Jeux Olympiques de la Jeunesse, l’occasion sera belle de rassembler les Lausannoises et Lausannois pour une soirée sportive aux couleurs de Lausanne 2020 .

Samedi 14 décembre, n’oubliez pas votre équipement de sport d’hiver, car la soirée sera thématisée “les Pères Noël aux sports d’hiver” en référence aux Jeux Olympiques de la Jeunesse de Lausanne 2020. Cette année, les Pères Noël dévaleront donc les rues lausannoises en luge, à skis ou crosse de hockey aux mains.
Et, pour fêter la jeunesse, les organisateurs ont décidé d’offrir les inscriptions pour tous les enfants ! Ainsi, les catégories “Ecoliers » et “Cadets” seront gratuites (limite de 600 inscriptions) !

Les moins de 16 ans pourront également participer gratuitement à la Course des Pères Noël de 21h00. « Avec cette 2020 Run, nous souhaitons vraiment que les Lausannoises et les Lausannois entrent de plain-pied dans ces Jeux Olympiques de la Jeunesse de manière festive et sportive » se réjouit Oscar Tosato, Conseiller municipal en charge des sports et de la cohésion sociale et président du comité d’organisation de la 2020 Run. 4'000 personnes sont attendues du côté de la cathédrale pour la 14e édition de cette Christmas Run un peu exceptionnelle. Côté compétition, la course “élite” s’annonce très spectaculaire et se courra sous un nouveau format avec une boucle de 900 mètres dans la Cité parcourue 8 fois. Ça va chauffer sur les pavés de la vieille ville de Lausanne !

Côté bonnes actions et dans une logique de durabilité, plus aucun prix souvenir ne sera distribué lors de l’évènement. De cette façon, les organisateurs ne feront plus produire près de 4’000 prix pas totalement nécessaires mais soutiendront la fondation REPR à hauteur de 1.- par participant ! La fondation REPR soutient les enfants de détenus en Suisse romande. Informations sur http://www.repr.ch

Les inscriptions sur place ne sont plus possibles cette année. Inscriptions en ligne jusqu’au vendredi 13 décembre à midi.

Inscriptions, programme et informations: www.christmasrun.ch Photos HD libres de droit © Jon Viey (Christmas Run 18) https://we.tl/t-Y0DejME4mG

Contact : Oscar Tosato, Directeur des sports et de la cohésion sociale, Président du comité d’organisation

Tel : 021 315 42 00

Contact : Julien Echenard, Secrétaire général du comité d’organisation

Tel : 079 681 08 47

Informations et inscriptions sur : www.midnightrun.ch Photos haute définition sur demande. Suivez-nous sur nos réseaux sociaux.

« À la Xmas, je peux enfin déguiser mes gosses en pingouins »

Véronique Delaglace

Premium sponsor

Logo Garage Toyota Saugy

Main sponsors

Logo SIL
Logo Parking
Logo Mobiliere
Logo UBS

Logo Lausanne
Logo vaud
Logo LSA

À propos

Créée en 2006, la Midnight Run est devenue en 2015 la 21e course la plus importante de Suisse avec son record de participation : 4'949 inscrits. La désormais renommée Christmas Run propose cette édition 3 nouveaux parcours s’adaptant à tous les participants.
Proposant ainsi des catégories pour tout âge et tout niveau, la course acquiert rapidement une réputation d’être très sportive mais aussi très fun notamment avec sa course déguisée et son afterparty. Cette année, ce sont les Pères-Noël aux sports d’hiver qui devront parcourir d’une manière ou d’une autre la grande boucle de la Christmas Run.

Association Christmas Run
Ch. des Grandes Roches 10
Case postale 245
1000 Lausanne 18

© Christmas Midnight Run. Tous droits réservés.
Conception du site par le Service des sports de Lausanne

infomaniak